Accéder au contenu principal

UN SEUL BOUTON POUR JOUER À WORLD RALLY : ACCÉLÉRER (EVERCADE)

Tellement de souvenirs qui remontent devant ce jeu de GAELCO. Lors de mes années collège à Melun, une sandwicherie possédait cette borne (et Samurai Shodown) et nous en avons mis des pièces avec les potes… Bref, c'est une petite pépite de jeu de voiture que nous avons là. Un concentré d'adrénaline qui devient vite addictif tant il est fun et facile d'accès. 


Ça glisse

Venons en tout de suite à ce qui fait immanquablement rester le joueur sur World Rally : sa maniabilité et son énergie (et les graphismes mais j'y viens). C'est d'une souplesse ! On enchaîne de suite les virages en dérapant à toute vitesse. Comme dit dans le titre, aucunement besoin d'un bouton pour le freinage, peut-être relever parfois le doigt de l'accélérateur et encore. Et dès qu'on a les circuits en tête, l'éclate est totale. Prenez garde aux circuits enneigés, des plaques de verglas peuvent vous faire partir en vrille.

Le soft se présente comme tel : quatre rallyes (easy, medium, hard et expert) divisés en trois portions. Le pilote est seul sur la route et le but est d'atteindre la ligne d'arrivée dans les 60 secondes imparties. Simple et efficace, World Rally est vraiment ce qu'on appelle du "plug and play".

Tout en drift

ISO 2022

Ah, ces jeux de course en vue isométrique… Ce sont vraiment mes favoris. World Rally nous propose des graphismes léchés, très fins. Une espèce de "flou artistique" englobe le tout et peut paraître bizarre au premier coup d'œil mais on s'y fait. Notre voiture est classe et les décors bien réalisés. La sensation de vitesse est bien présente et aucun ralentissement ne vient nous gâcher le plaisir.

Niveau sonore c'est là aussi très bon. Pas de musique in game mais les bruitages soutiennent parfaitement ce qu'il se passe à l'écran. Les crissements de pneus et le vrombissement du moteur se suffisent à eux-mêmes. 

World Rally fait montre d'une superbe réalisation. Les conditions atmosphériques amènent de la variété, les courses de nuit sont superbes… Top.

Les courses de nuit sont superbes

Un sacré bon petit jeu de caisse. Sur ce coup là, les développeurs espagnols n'ont pas blagué et ont créé un jeu qui ne s'oublie pas. World Rally est tellement fun qu'on a envie d'y revenir sans cesse. Je suis vraiment heureux qu'il ai prit la route de l'Evercade. Quel plaisir d'enchaîner ces contre-la-montre tout ce qu'il y'a de plus grisant. Trois, deux, un... Partez !

Peace.

O'Reilly    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CRACHEZ-LEUR À LA GUEULE DANS METAGALACTIC LLAMAS : BATTLE AT THE EDGE OF TIME (VIC20MAXI) !

C'est là mon tout premier test d'un jeu VIC 20. Je découvre cette ludothèque depuis ces derniers jours seulement et je peux dire que je suis bluffé. Grand fan devant l'Eternel de l'Atari 2600, j'avais entendu que cet ordinosaure jouait dans la même catégorie. J'entends par là qu'il était disponible à la même période mais qu'il semblait bien plus performant que la console du légendaire constructeur américain. Ordinateur oblige. Je confirme ! Nous avons des jeux arborant le même type de graphismes stylisés dirons-nous et que j'adore tellement, mais plus colorés et acidulés. De plus, les jeux sont bien plus fluides et "finis", si j'ose dire. Je suis tellement heureux que toute cette merveilleuse ludothèque s'ouvre à moi grâce au VIC20/C64Maxi de Retro Games. Et donc, le premier titre qui m'a accroché et sur lequel je compte bien péter le score est un shmup survolté nommé Metagalactic Llamas : Battle at the Edge of Time. Ça, c'e

LE JEU QUE J'ATTENDS LE PLUS EN 2023

Très loin de l'agitation des grands studios. Ayant un budget sûrement similaire à celui aloué à 20 secondes de cinématique d'un AAA. Et encore... Un marketing se résumant au bouche à oreille entre passionnés. Le jeu que j'attends comme un fou en cette année 2023 reste sûrement inconnu, bien qu'il en soit à la fin de son développement, de 98% des gamers. Même les retrogamers les moins aventureux sont pour beaucoup passés à côté,  j'en suis sûr. Encore une fois, c'est sur Commodore 64 que ça se passe. Oui, la dernière niche de la poupée russe, si vous voyez ce que je veux dire. Bon, j'arrête de tourner autour du pot. Mesdames et messieurs, le studio Protovision espère pouvoir sortir Wild Wood à l'Éte 2023. Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser pour que ce soit le cas. Voyons plus précisément de quoi il retourne. Objectif Lune Parmi les très nombreux types de graphismes existants, j'aime par dessus tout ce que propose le Commo

DARKNESS ET DARKIPEDE (C64MINI) : DANS LA JUNGLE PERSONNE NE VOUS ENTENDRA CRIER

J'adore la direction artistique de ces jeux ! Voilà, ça c'est dit. Sérieusement, l'univers dans lequel se déroulent nos aventures, à savoir la jungle, est juste envoûtant. Je pense que c'est désormais officiel : l'ère 8 bits est mon époque favorite en termes de jeux vidéos. Et avec le Commodore 64, nous avons vraiment ce qui se faisait, et se fait toujours, de meilleur en la matière. Je vous invite à jeter un oeil à un titre tel que Briley Witch Chronicles si vous avez encore besoin de vous en convaincre. Bref, je fut donc d'abord attiré par l'aura de Darkness (Darkipede est un shmup reprenant le même design). Ce jeu date de 2014 et les screenshots me donnèrent instantanément envie de parcourir ces lieux. Voyons ce que j'y ai trouvé... Le livre de la jungle Darkness est un jeu d'aventure de type twin-stick shooter dans lequel nous pouvons donc tirer dans les huit directions. Darkipede est un petit jeu qui vient se greffer au premier et se veut être