Accéder au contenu principal

LE JEU QUE J'ATTENDS LE PLUS EN 2023

Très loin de l'agitation des grands studios. Ayant un budget sûrement similaire à celui aloué à 20 secondes de cinématique d'un AAA. Et encore... Un marketing se résumant au bouche à oreille entre passionnés. Le jeu que j'attends comme un fou en cette année 2023 reste sûrement inconnu, bien qu'il en soit à la fin de son développement, de 98% des gamers. Même les retrogamers les moins aventureux sont pour beaucoup passés à côté,  j'en suis sûr. Encore une fois, c'est sur Commodore 64 que ça se passe. Oui, la dernière niche de la poupée russe, si vous voyez ce que je veux dire. Bon, j'arrête de tourner autour du pot. Mesdames et messieurs, le studio Protovision espère pouvoir sortir Wild Wood à l'Éte 2023. Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser pour que ce soit le cas. Voyons plus précisément de quoi il retourne.


Objectif Lune

Parmi les très nombreux types de graphismes existants, j'aime par dessus tout ce que propose le Commodore 64. C'est ce qui est vraiment génial avec les machines de cette ère, elles ont toutes un grain particulier reconnaissable au premier coup d'oeil par un connaisseur. Wild Wood possède ce "truc" à part et le transcende. Sérieusement, ces dernières années j'ai pris de nombreuses baffes vidéoludiques et sur ce support précis tout particulièrement. C'est les yeux écarquillés que j'ai parcouru, et que je parcours encore, le tellement époustouflant Soulless 2 : The Armour of Gods. Je fut complètement envoûté par Briley Witch Chronicles. Je suis retombé en enfance et ai passé de merveilleuses heures sur Barnsley Badger. Etc, etc... Cette ludothèque est tout simplement ma favorite, celle sur laquelle je passe le plus clair de mon temps. À chaque fois que je me dis que je tiens le jeu le plus "conséquent" de la machine, à chaque fois il y'a des développeurs pour me donner tort. La preuve en est les screenshots de Wild Wood. Mon Dieu que c'est beau ! Le pixel-art à son paroxysme ! Oui, je met des points d'exclamation car je fus réellement choqué par ce que j'ai vu. 


D'après le fameux site
Indie Retro News, ce ne sont pas moins de trois codeurs, Achim, Wanax et Zirias, qui travaillent ensemble à nous offrir "le plus beau jeu du Commodore 64". Ce sont leurs mots. Pour compléter l'équipe, nous avons également NM156 à la partie sonore ainsi que Hend à la conception. Tout ce beau monde œuvre à la création d'une aventure fabuleuse pour les afficionados de l'ordinateur personnel le plus vendu au monde. Je leur souhaite toute la réussite possible et suis tellement impatient de pouvoir m'essayer à Wild Wood



L'Eglise d'Auvers-sur-Oise

La campagne et ses champs de blé, ses terriers enfouis, une cathédrale majestueuse, les ruines d'un mystérieux temple, un cimetière effrayant... Tel est le genre de lieux que nous aurons à parcourir dans Wild Wood. Mais avant tout, vous ai-je précisé que nous allions jouer un lièvre ? Oui, un lièvre. Et pas un remake de Bugs Bunny, non, mais bel et bien un animal au plus proche de la réalité. Je trouve cette idée géniale et très prometteuse niveau gameplay. Un lièvre ça court vite, ça saute haut, c'est très vif... Parfait pour un héros de jeu vidéo. 

Revenons aux décors. Ceux-ci sont tout bonnement somptueux. C'est vraiment fou ce que ces génies des pixels sont parvenus à faire avec les 8 bits du Commodore 64. Nous avons sous les yeux une véritable prouesse. En regardant les screenshots, je ressens la même chose que face aux tableaux de Vincent Van Gogh (d'où le titre du paragraphe, mon œuvre préférée du maître). Une plénitude salvatrice. Vraiment. J'ai tellement hâte de parcourir le monde de Wild Wood...


En ce qui concerne le scénario, nous n'en savons pas plus pour le moment. Quel est le but de notre petit lièvre ? J'espère que nous le découvrirons bientôt. Ce que je sais déjà en revanche, c'est que je vais être à fond dedans comme jamais, une telle direction artistique soutenant forcément un propos intéressant. J'ai toute confiance dans les artistes quant à nous embarquer dans une aventure que nous n'oublierons pas de si tôt. 



Et bien voici à peu près tout ce que nous savons sur Wild Wood. Aller, aller... Que vienne l'Été ! Et prions pour que la sortie ne subisse aucun report. Vous trouvez peut-être que j'en fais trop mais vous ne vous rendez pas compte. J'ai repris le gaming il y'a environ trois ans et cela m'a énormément aidé à surmonter de sacrées épreuves. Tous les titres parus sur Commodore 64 cités plus haut dans cet article furent pour moi une véritable thérapie. Mes bouées de sauvetage. Tout ça pour vous dire que je prête une grande importance à ce média que nous aimons tant. Bref, vivement que sorte Wild Wood. 

Peace.

O'Reilly      

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CRACHEZ-LEUR À LA GUEULE DANS METAGALACTIC LLAMAS : BATTLE AT THE EDGE OF TIME (VIC20MAXI) !

C'est là mon tout premier test d'un jeu VIC 20. Je découvre cette ludothèque depuis ces derniers jours seulement et je peux dire que je suis bluffé. Grand fan devant l'Eternel de l'Atari 2600, j'avais entendu que cet ordinosaure jouait dans la même catégorie. J'entends par là qu'il était disponible à la même période mais qu'il semblait bien plus performant que la console du légendaire constructeur américain. Ordinateur oblige. Je confirme ! Nous avons des jeux arborant le même type de graphismes stylisés dirons-nous et que j'adore tellement, mais plus colorés et acidulés. De plus, les jeux sont bien plus fluides et "finis", si j'ose dire. Je suis tellement heureux que toute cette merveilleuse ludothèque s'ouvre à moi grâce au VIC20/C64Maxi de Retro Games. Et donc, le premier titre qui m'a accroché et sur lequel je compte bien péter le score est un shmup survolté nommé Metagalactic Llamas : Battle at the Edge of Time. Ça, c'e

DARKNESS ET DARKIPEDE (C64MINI) : DANS LA JUNGLE PERSONNE NE VOUS ENTENDRA CRIER

J'adore la direction artistique de ces jeux ! Voilà, ça c'est dit. Sérieusement, l'univers dans lequel se déroulent nos aventures, à savoir la jungle, est juste envoûtant. Je pense que c'est désormais officiel : l'ère 8 bits est mon époque favorite en termes de jeux vidéos. Et avec le Commodore 64, nous avons vraiment ce qui se faisait, et se fait toujours, de meilleur en la matière. Je vous invite à jeter un oeil à un titre tel que Briley Witch Chronicles si vous avez encore besoin de vous en convaincre. Bref, je fut donc d'abord attiré par l'aura de Darkness (Darkipede est un shmup reprenant le même design). Ce jeu date de 2014 et les screenshots me donnèrent instantanément envie de parcourir ces lieux. Voyons ce que j'y ai trouvé... Le livre de la jungle Darkness est un jeu d'aventure de type twin-stick shooter dans lequel nous pouvons donc tirer dans les huit directions. Darkipede est un petit jeu qui vient se greffer au premier et se veut être