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RACING FEVER (EVERCADE) : UN PETIT TOUR EN BOLIDE ?

Niveau jeux de courses, nous commençons à être pas mal sur l'Evercade. Si j'étais heureux de recevoir la Piko Interactive Collection II pour jouer à Top Racer II (Top Gear II), je fûs agréablement surpris de découvrir ce Racing Fever qui nous intéresse aujourd'hui. 

Bien que nous ne soyons pas face au fleuron du genre course automobile sur console, j'ai vraiment passé un superbe moment devant Racing Fever. J'ai bondi de joie, j'ai ragé, j'ai hurlé tout seul pour m'encourager... Bref, je me suis éclaté et ai donc décidé de rédiger un petit test que voici.


Un jeu qui a la classe

Depuis Neo Drift Out sur borne dans une sandwicherie de Melun, GTA Chinatown Wars sur ma DS ou encore les purs moments de poilade avec les potes sur Micro-Machines, je préfère la vue isométrique pour les jeux de bagnoles. Quelle joie donc de découvrir un représentant du genre dont je n'avais jamais entendu parler.

Racing Fever est initialement paru sur Game Boy Advance et ça se voit. Le jeu est très beau. Les décors sont vraiment bien réalisés en plus d'être variés. Bord de mer, Égypte, routes enneigées, forêts ou village de montagne, le joueur verra du pays. 

Les voitures sont plutôt cools et on a le choix entre six modèles avec leurs spécificités : vitesse, tenue de route, ect... Plusieurs coloris sont proposés pour chaque véhicule. 

L'ambiance sonore est plutôt bonne, dans ce qui se fait dans le genre, et accompagne idéalement nos courses folles sans pour autant rester en tête. Les bruitages des dérapages sont bien restranscris mais les moteurs sont aux abonnés absents, on ne les entend quasiment pas. Un peu bizarre pour un jeu de course.

Évitez de tamponner vos concurrents

Respecter les distances de sécurité

C'est là ce que le joueur appréciera de suite : la maniabilité. Elle est juste parfaite. La voiture répond bien et on enchaîne les virages serrés à une vitesse folle sans à chaque fois finir par faire la bille de flipper. L'important sera de bien connaître les circuits qui sont au nombre de douze. On aurait aimé un petit panneau apparaissant pour nous indiquer le prochain virage ou au moins un tracé de la course. Rien de tout ça, il faudra donc être bien concentré pour réagir au quart de tour. Il y'a même une petite aide à la conduite qui remet la voiture "sur les rails" après un dérapage, pratique.

Le point noir sera les collisions. Évitez à tout prix de rentrer dans un concurrent car le mot "accrochage" prend ici tout son sens. Quelle galère pour repartir après un incident ! Parfois, cela prend plusieurs secondes pour parvenir à se dépêtrer d'un carambolage. Je peux vous dire que mes voisins m'ont sûrement entendu rager.

De superbes décors

Un petit jeu bien symphatique que ce Racing Fever que je découvre grâce à l'Evercade. Bien que ne proposant aucune option de difficulté, on aurait voulu pouvoir l'augmenter, ni la possibilité de jouer à plusieurs, ce titre déterré par Piko Interactive est un plaisir à parcourir. On y passe un très agréable moment et c'est tout ce qui compte. 

Peace.

O'Reilly    

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