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ALMOST HERO (EVERCADE) : UNE HISTOIRE DE BONSAÏS...

Un petit beat 'em all tout neuf pour l'Evercade, ça vous tente ? Sortit sur Nes en 2017 par les fameux Mega Cat Studios, Almost Hero revient à la source de ce genre indémodable. Présent en 2021 dans la Mega Cat Studios Collection 1, c'est désormais aux fidèles de Blaze de prendre le contrôle du petit ninja et d'aller sauver les bonsaïs. Oui, les arbres...


8 bits Dragon Punch !

J'aime bien la représentation un peu chibi, des grosses têtes sur des petits corps. Rappelant le célèbre River City Ransom, les graphismes nous ramènent directement en enfance. Notre petit héros ninja est tout ce qu'il y'a de stylé et les différents stages traversés rappelent un peu un certain Double Dragon II

La réalisation est franchement sympathique, j'ai bien aimé l'introduction, et l'histoire farfelue prête à sourire. Notre maître nous explique, en gros, que les bonsaïs sont super importants et portent en eux une espèce de pouvoir convoité par de méchants guerriers. Si j'ai bien compris...

La musique accompagnant cette aventure qui ne se prend pas au sérieux (attendez de voir les boss...) est bien entraînante et en accord avec ce qu'il se passe à l'écran. Les bruitages font leur travail et les coups sont plutôt bien rendus. 

Almost Hero revient à la base du beat 'em all, que ce soit par sa réalisation ou son gameplay, et l'on se remémore plein de souvenirs pendant les quelques petites heures que dure le titre. Cool.

Les tortues rebondissent comme dans Mario

Eye of the tiger

L'entraînement est vital. Au début de l'aventure, notre personnage ne peux que taper assez lentement, laissant le temps à l'ennemi de riposter. Il convient donc de frapper avant de vite s'éloigner pour éviter de se prendre un coup, technique de lâche mais la seule viable. Des objets divers traînent sur le sol et peuvent servir de projectiles. Sachez qu'il est possible de donner la mort à coups de Furby. Oui, le jouet... Puis peu à peu, l'argent récolté sur les cadavres de nos adversaires va nous permettre d'apprendre de nouvelles techniques chez notre maître. Nos coups de poings et de pieds deviendront plus rapides et il sera alors aisé d'enchaîner les combats.

Notre rapidité ainsi que notre barre de santé sont également upgradables et notre maître vend également de quoi regagner de la santé (un  vrai épicier celui-là...). Vous l'aurez compris, dans Almost Hero l'argent est le nerf de la guerre.

Après avoir tué tous les méchants d'un niveau, nous arrivons donc au boss. Ces derniers sont plutôt marrants et ne sont pas sans rappeler une certaine série parlant de pizzas, d'égouts... On pourra regretter qu'ils soient trop faciles à vaincre, il suffit de bourriner.

Un gameplay simple et efficace : coup de poings et coups de pieds, les deux boutons sortant un coup de pied sauté assez difficile à placer car nous faisant faire un sacré bon en avant, les objets à balancer à la tronche... Nous sommes bien.

L'important est de récolter des sous sans avoir à en user pour sa santé

Un bon petit moment lors d'un après-midi pluvieux, sous un plaid, voici ce que propose Almost Hero. Rien de grandiloquent mais un bon défouloir. Les développeurs se sont inspirés des meilleurs pour nous sortir un titre plein d'humour et de bagarre. J'ai oublié de préciser que le jeu est jouable à deux. À faire... 

Peace.

O'Reilly    

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