Accéder au contenu principal

FIX IT FELIX JR. (C64 MINI) : RALPH LA CASSE RETROUVE SON JEU

Pile comme la borne du film. C'est génial. Je ne vous dis même pas comment nous pouvons nous amuser dessus avec mes filles. Nous avions adoré le long-métrage Ralph La Casse, alors quand j'ai vu ce Fix it Felix JRtout frais sorti pour mon C64 Mini, je me suis jeté dessus. Qu'est ce qu'il est cool ! Sérieusement, une fois lancé dans une partie, il est dur de passer à autre chose. Addictif, c'est le terme, en bon jeu d'arcade qu'il est. Allez, détaillons donc cela.

L'important c'est de participer

C'est ce que devrais se dire ce bon vieux méchant Ralph mais non, lui veux sa médaille. On peux le comprendre, il passe son temps à voir le petit Felix JR. se faire acclamer pour avoir réduit à néant ses efforts. Normal qu'il l'ait un peu mauvaise. En même temps, si on l'avait laissé tranquille, lui qui vivait tranquillement dans une souche d'arbre, il ne se serait pas mis à tout casser. Un bâtiment devait être construit alors on envoya une pelleteuse déloger Ralph, ce dernier décida donc de ne pas se laisser faire. C'est là que nous, joueur, entrons en scène en la personne de Felix JR. maniant son fameux marteau magique.

Le pauvre Ralph mit aux ordures

Le marteau à bomber le verre

Donc, notre but sera de réparer chaque fenêtre que Ralph a cassé avant la fin du timer pour grimper d'un étage jusqu'à atteindre le toit. Chaque fenêtre se répare en deux temps, donc en deux coups de marteau. Si au début cela paraît simple, les choses vont vite se corser. Déjà, nous avons notre bon gros Ralph qui fait des aller-retours de droite à gauche pour à chaque fois s'arrêter et taper sa crise. Ce qui veux dire qu'il se servira de ses gros butoirs de poings pour tambouriner sur le bâtiment et ainsi nous envoyer des pavés dans la tête. Parfois, un gros bloc se retrouvera coincé et nous bloquera le passage le temps qu'il disparaisse de lui-même. Ensuite, ce seront des pots de fleurs ci et là qui nous empêcheront de monter ou descendre. Enfin, ce seront des canards qui viendront nous embêter, oui des canards. Ceux-ci volant d'un côté à l'autre de l'écran pour nous empêcher d'accomplir notre tâche. Certaines âmes charitables poseront parfois une tarte sur le rebord de leur fenêtre. Récupérer celle-ci permet de gagner des points ainsi que quelques secondes d'invincibilité. D'ailleurs, en engrangeant les points, il est possible de gagner des vies. Sachez que le rythme devient très vite soutenu, le titre proposant un réel challenge pour les scoreurs purs et durs que nous sommes.

Réellement, le gameplay de Fix it Felix JR. est extra fun. Comme dit plus haut, une fois la partie lancée dur de s'arrêter. Preuve que nous avons là un très bon jeu.

Au boulot

Qu'est ce que j'aime ces gros pixels

J'adore l'ambiance de ce jeu. J'avais beaucoup apprécié le film alors me replonger dans cet univers est trop cool. Et regardez-moi ces graphismes juste au top. C'est un réel plaisir de voir tout cela s'animer. Un quelque chose de "chaleureux", se dégage de Fix it Felix JR. et fait qu'on se sent bien lorsqu'on y joue. Ce jeu propose donc un univers des plus agréables. 

La musique est très bonne et accompagne merveilleusement bien l'action à l'écran. Les bruitages sont géniaux, à l'instar des voix digitalisées. Entendre Ralph râler fait toujours sourire.

Les développeurs de ce Fix it Felix JR. ont vraiment fait un superbe travail respectueux du long métrage. Chapeau bas, messieurs, et merci.

La fameuse médaille

Bien qu'il puisse être considéré comme un "petit jeu" par certains, je vous assure qu'il n'en ai rien. Beau, addictif, exigeant... Ce Fix it Felix JR. rend hommage au film et à l'arcade en général avec brio. De plus, il est gratuit en téléchargement, à vous de voir si vous voulez donnez un petit quelque chose aux développeurs. Franchement, ces derniers le méritent amplement tant leur travail est de qualité. Vous l'aurez compris, je recommande vivement Fix it Felix JR. Allez, je vous laisse car j'ai du pain sur la planche, ce satané Ralph ne voulant pas se calmer.

Peace.

O'Reilly    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

CRACHEZ-LEUR À LA GUEULE DANS METAGALACTIC LLAMAS : BATTLE AT THE EDGE OF TIME (VIC20MAXI) !

C'est là mon tout premier test d'un jeu VIC 20. Je découvre cette ludothèque depuis ces derniers jours seulement et je peux dire que je suis bluffé. Grand fan devant l'Eternel de l'Atari 2600, j'avais entendu que cet ordinosaure jouait dans la même catégorie. J'entends par là qu'il était disponible à la même période mais qu'il semblait bien plus performant que la console du légendaire constructeur américain. Ordinateur oblige. Je confirme ! Nous avons des jeux arborant le même type de graphismes stylisés dirons-nous et que j'adore tellement, mais plus colorés et acidulés. De plus, les jeux sont bien plus fluides et "finis", si j'ose dire. Je suis tellement heureux que toute cette merveilleuse ludothèque s'ouvre à moi grâce au VIC20/C64Maxi de Retro Games. Et donc, le premier titre qui m'a accroché et sur lequel je compte bien péter le score est un shmup survolté nommé Metagalactic Llamas : Battle at the Edge of Time. Ça, c'e

LE JEU QUE J'ATTENDS LE PLUS EN 2023

Très loin de l'agitation des grands studios. Ayant un budget sûrement similaire à celui aloué à 20 secondes de cinématique d'un AAA. Et encore... Un marketing se résumant au bouche à oreille entre passionnés. Le jeu que j'attends comme un fou en cette année 2023 reste sûrement inconnu, bien qu'il en soit à la fin de son développement, de 98% des gamers. Même les retrogamers les moins aventureux sont pour beaucoup passés à côté,  j'en suis sûr. Encore une fois, c'est sur Commodore 64 que ça se passe. Oui, la dernière niche de la poupée russe, si vous voyez ce que je veux dire. Bon, j'arrête de tourner autour du pot. Mesdames et messieurs, le studio Protovision espère pouvoir sortir Wild Wood à l'Éte 2023. Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser pour que ce soit le cas. Voyons plus précisément de quoi il retourne. Objectif Lune Parmi les très nombreux types de graphismes existants, j'aime par dessus tout ce que propose le Commo

DARKNESS ET DARKIPEDE (C64MINI) : DANS LA JUNGLE PERSONNE NE VOUS ENTENDRA CRIER

J'adore la direction artistique de ces jeux ! Voilà, ça c'est dit. Sérieusement, l'univers dans lequel se déroulent nos aventures, à savoir la jungle, est juste envoûtant. Je pense que c'est désormais officiel : l'ère 8 bits est mon époque favorite en termes de jeux vidéos. Et avec le Commodore 64, nous avons vraiment ce qui se faisait, et se fait toujours, de meilleur en la matière. Je vous invite à jeter un oeil à un titre tel que Briley Witch Chronicles si vous avez encore besoin de vous en convaincre. Bref, je fut donc d'abord attiré par l'aura de Darkness (Darkipede est un shmup reprenant le même design). Ce jeu date de 2014 et les screenshots me donnèrent instantanément envie de parcourir ces lieux. Voyons ce que j'y ai trouvé... Le livre de la jungle Darkness est un jeu d'aventure de type twin-stick shooter dans lequel nous pouvons donc tirer dans les huit directions. Darkipede est un petit jeu qui vient se greffer au premier et se veut être